2012 – UNE MAISON BIOCLIMATIQUE DANS LE GOLFE DU MORBIHAN

a-typiqueBADEN2012

 

 

crédit photos : Armel ISTIN

crédit photos : Armel ISTIN

crédit photos : Armel ISTIN

crédit photos : Armel ISTIN

Une aventure commencée en Juillet 2010 pour agrandir un pavillon des années 70 récemment acquis et qui s’est achevé à l’automne 2012. En achetant cette maison à BADEN, les propriétaires souhaitaient s’adapter à une nouvelle vie morbihannaise et transformer un habitat ancien dans le respect de la performance énergétique avec des matériaux écologiques. Une maison proche de la mer vouée aux vacances dans un premier temps et à la voile.

Constatant que l’existant construit en ossature métallique et panneaux de plaques de béton ne permettait pas une réhabilitation parfaite tant sur la performance énergétique (RT 2005) que de l’étanchéité à l’air, il a été décidé de réaliser une maison neuve, BBC avec une pompe à chaleur et un ballon associé de 200 L d’une puissance de 7,8 KW pour une performance de 47 kWhEP/m2.an.

La maison existante a été démolie pour construire une maison bioclimatique en ossature mixte béton et bois sur la partie la plus haute du terrain, et ainsi chercher à reconstituer le terrain originel. Le projet a donc un rez de chaussée bas et haut avec une terrasse ouest et sud et un étage. La façade principale est orientée Sud-Ouest avec son pignon côté Golfe afin de profiter de la vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s